Accueil Nos procédures

Nous intervenons pour des créances de toutes importances, pour lesquelles il y a urgence à réagir afin de garantir vos droits ! Ne négligez pas les délais de prescription !

Nous privilégions la phase amiable en faisant office de médiateur, dans votre intérêt, afin de réduire les coûts et les délais d'encaissements.

Tout dossier fait l'objet d'une analyse de solvabilité pour obtenir un règlement dans les meilleurs délais ou la mise en place d’un plan de paiement.

Si cette phase amiable n'apporte pas le résultat escompté, avec votre accord nous enclenchons la phase judiciaire.

Suivant le cas, nous nous appuyons sur nos partenaires avocats et auxiliaires de justice que nous avons sélectionnés, à défaut d’indication de votre part.

En cas d’impossibilité manifeste de recouvrement, nous vous délivrons un Certificat d'irrécouvrabilité, document fiscal obligatoire pour justifier de l’inscription comptable de votre créance en Pertes et le cas échéant récupérer votre TVA.

Lorsque votre débiteur est malheureusement en situation de Redressement ou Liquidation judiciaire, un simple pouvoir nous permet de produire votre créance auprès du Mandataire judiciaire désigné par le Tribunal.

Suivi des dossiers

Après enregistrement de vos dossiers, nous vous transmettons un accusé de réception.

A tout moment, vous pouvez contacter le médiateur en charge de votre dossier, pour être informé de son évolution.

Sur demande, nous vous fournissons un état indiquant le positionnement de vos dossiers ainsi que le taux de recouvrement réalisé.

Pièces à transmettre suivant la nature de la créance :

Devis, ordre de réparation, bon de commande, facture, chèque sans provision avec attestation de rejet ou certificat de non paiement, feuille d’honoraires, conditions générales de vente, relevé de compte, courriers de relance ou de contestation, etc.

Notre tarification :

Recouvrement en phase amiable :

Nos honoraires, basés sur le montant des récupérations obtenues, sont calculés suivant un barème dégressif et selon le montant de votre créance.

En cas de récupération de votre créance dans les 7 jours qui suivent l’envoi de la mise en demeure, nous n’encaissons pas d’honoraires !

Recouvrement en phase judiciaire : une action concertée avec nos Avocats et huissiers nous permet d'une part de maîtriser vos frais et d'autre part d'initier la procédure adéquat à mettre en oeuvre. Toute procédure est précédée d'un devis estimatif des actions à envisager.

CONTACTEZ-NOUS

Vous recherchez un Cabinet de recouvrement capable d’évaluer la solvabilité de vos débiteurs et de mener à bien des procédures de récupération de vos créances impayées ?
Afin que l'on puisse vous joindre, indiquez ci-dessous votre nom et numéro de téléphone.
Votre nom
Merci d'indiquer votre nom et prénom.
Téléphone
Merci d'indiquer votre téléphone
Saisir le captcha Saisir le captcha
Invalid Input

ACTUALITE RECOUVREMENT

VALIDITÉ DU CHÈQUE :

Au 1er juillet 2017, la validité d'un chèque devait être ramenée à 6 mois.

Finalement les autorités ont décidés de ne pas la modifier, un chèque reste donc valable un an et 8 jours, à compter de sa date d'émission.



CBR 5 RUE JOSEPH SZYDLOWSKI  64100 BAYONNE  Tél. : +33 559 151 919    FAX : +33 559 151 910   Email : contact@cbr-anglet.fr



Mis à flot pat Xipirons